Skip to main content

Mathilde Neefs

Mathilde m’a contactée pour créer un site internet qui lui permettrait de développer son activité d’orthophoniste auprès de sa patientèle cible – les adultes souffrants de troubles de la voix. Mathilde cherchait a avoir une plateforme qui lui soit propre, sur laquelle elle puisse se positionner comme l’experte de sa spécialité et rassurer ses patients.

De ses logos à son site WordPress, toutes les décisions ont été réfléchies pour créer une expérience digitale accueillante et rassurante pour ses patients.

Maquette du site de Mathilde Neefs, orthophoniste à Bruxelles. Maquette réalisée par Cyrielle Desbrini de Merveillable.
Logo de Mathilde Neefs, orthophoniste à Bruxelles. Logo réalisé par Cyrielle Desbrini de Merveillable.
Carte de visite réalisée pour l'orthophoniste Mathilde Neefs. Logo noir réalisé par Cyrielle Desbrini sur carte en papier couleur crème.
Identité visuelle

Pour cette nouvelle identité visuelle, j’ai pris une approche minimaliste en ligne avec la profession médicale de Mathilde, tout en veillant à la présenter comme une spécialiste avenante pour rassurer ses patients qui consultent pour la première fois.

Avez-vous remarqué la façon dont ses initiales sont un clin d’oeil aux ondes sonores que notre voix produit quand on parle ?

Site internet

Le site de Mathilde est le point culminant du parcours client. Les patients potentiels sont dirigés vers le site pour en apprendre plus sur les spécialités médicales de Mathilde, découvrir sa façon de travailler, et prendre rendez-vous avec elle.

Mathilde voulait attirer plus de patients adultes. J’ai donc créé un site internet qui communique son positionnement à son audience cible, tout en m’assurant que son site laisse transparaitre la relation de proximité qu’elle développe avec ses patients.

Mathilde avait aussi besoin de créer un lien de confiance avec une patientèle adulte parfois réticente à l’idée de consulter une orthophoniste. J’ai veillé à retranscrire son approche chaleureuse et amusante de l’orthophonie en utilisant des images et un ton qui dédramatise les pathologies de ses patients.